ALERTE SÉCHERESSE NOUVELLES MESURES

• Le 29/07/2022 à 16:12

La situation des milieux aquatiques en Savoie continue de se dégrader fortement depuis début juillet, sous l'effet de la quasi-absence de précipitations et de l'importante vague de chaleur rencontrée.

Sur l'ouest du département, une aggravation de la situation est observée et on passe en état de crise.

Sur l'est du département, en montagne, la situation est également anormale pour la saison.

Ainsi les territoires du Beaufortain-Val d'Arly et Combe de Savoie sont en alerte renforcée.

La Tarentaise et la Maurienne sont placées désormais en alerte.

Enfin, cette situation de sécheresse se traduit par une vulnérabilité accrue de l'ensemble du territoire au risque incendie.

Arrêté préfectoral N° 2022 0834 (530.46 Ko)

i
nterdiction d'arroser les pelouses et jardins de 8h à 20h, de laver les véhicules hors des stations professionnelles, de laver les façades, les toitures ainsi que les voirieset de remplir les piscines ...

Montricher-Albanne secheresse